Vu une pub pour l'Express. Encadré façon avertissement anti-tabac : "Trop de sécurité tue la liberté". Le tout par dessus le visage d'un homme politique français bien connu dont le nom m'échappe. Encore un chef-d'oeuvre de l'hypocrisie bobomédiatique.
J'aimerais bien savoir si le pubard à la manque ou le journaleux satisfait qui a pondu ce slogan a renoncé à son digicode et aux verrous de son appartement qu'on imagine cossu. J'aimerais bien savoir si l'Express a aussitôt licencié les agents de sécurité qui gardent ses bureaux, et supprimé les mots de passe qui empêche l'accès à ses ordinateurs.
J'aimerais bien savoir ce que ces tartuffes répondraient si on leur glissait innocemment que trop de sécurité de l'emploi tue la liberté des patrons. On n'imagine que trop les contorsions dialectiques et les anathèmes brutaux qui ne manqueraient pas de servir de réponse.
Trop de sécurité tue la liberté, et surtout la liberté de la racaille. Le Japon est l'un des pays les plus sûrs du monde, et le citoyen lambda y règle tous ses achats cash. Les femmes ne prennent pas les transports en commun la peur au ventre. Les commerçants n'y craignent pas les braquages éclairs. Et pourtant, je ne crois pas savoir que le Japon soit répertorié par Amnesty International comme un pays particulièrement liberticide.
Les bobos prennent une fois de plus une posture morale dont on sait au profit de qui elle est destinée.
La vérité, c'est que l'ennemi le plus implacable des libertés publiques, c'est l'insécurité et la violence. Les régimes totalitaires ne règnent pas autrement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Télérama a même fait sa "une" avec ce photomontage (pour expliquer à l'intérieur très sérieusement que la France est sur la voie de la dictature à cause des lois scélérates votées en loucedé par les parlementaires fourbes de la majorité. en prime: interview d'un psychanalyste qui s'arroge la paternité de l'opposition au projet de loi sur la transformation des hopitaux psychiatriques en prisons.)
RépondreSupprimer